Retour à l'accueil
L’art de vivre 
en bord de mer

48h à Villa Marie Saint-Tropez

Sur les hauteurs de Pampelonne, Villa Marie Saint-Tropez mêle charme romantique, jardins suspendus, bassins miroitants et cuisine ensoleillée.

2
Dec
2024
hôtel-5-étoiles-megèvehôtel-5-étoiles-megèvehôtel-5-étoiles-megève
Partager //

Baigné par les embruns et les parfums de roses et de fleurs d’oranger, Villa Marie Saint-Tropez s’étire sur les hauteurs de la baie de Pampelonne, à l’ombre d’immenses pins parasols et de cyprès. Un boutique-hôtel tropézien au décor exquis, entre corail et mandarine, où l’on s’éclipse en amoureux pour s’éblouir de la beauté du Sud. Depuis les chambres romantiques et chamarrées, les jardins suspendus, la piscine et les terrasses sur fond bleu, les bassins où se reflètent le ciel et la cuisine solaire.

9h00

Depuis la terrasse de ma chambre, je savoure le calme de la pinède, sous la caresse des premiers rayons du soleil, et un divin petit déjeuner maison. Sentiment de quiétude absolue que vient délicieusement troubler le chant des cigales.

11h00

Je traverse les jardins qui embaument le Sud et descends à la piscine qui surplombe la baie. Allongée sur un transat, à l’ombre d’un élégant parasol terracotta, je reprends le fil de mon roman, mon regard promenant entre le Cap Taillat et le Cap Camarat. Tiens, je vais goûter ce thé glacé aux fruits d’été.

13h00

Les cigales chantent à tue-tête et décidément, je n’ai pas envie de m’éloigner de cette piscine bleu lagon d’où je peux sentir l’air de la mer monter. Je m’octroie une pause déjeuner au bord de l’eau. Salade de quinoa au crabe de Méditerranée, agrumes, avocat et herbes du jardin. Et pour ma seconde moitié, ce sera la pêche du jour et petits légumes grillés s’il vous plaît.

14h00

Séduite à l’idée d’une sieste, je traverse les salons de la serre aux cactées, qui restent frais malgré l’été, et rejoins mon aimé et mon lit baldaquin rehaussé d’or. Je m’assoupis en parcourant du regard le beau mobilier XVIIIe et les tissus chamarrés qui éclairent la chambre.

16h00

Et si on allait à Saint-Tropez ? J’ai repéré une jolie boutique et j’ai envie de flâner devant les yachts démesurés en sirotant un verre sur la terrasse de Sénéquier. La Méhari peut nous y déposer dans 10 minutes ? Parfait, le temps de nous changer.

19h00

Pile de retour pour l’apéritif. Sur la terrasse au mobilier en fer forgé, confortablement lovée dans un grand coussin mandarine, je craque pour un Provençal, subtile combinaison d’Oli’vodka, distillée sur les terres de Provence, et de jus de poire, citron et tonic. Avec ? Un pastis tropézien 12/12 !

21h00

La fraîcheur monte de la baie pour envelopper la terrasse tandis que le soleil descend dans l’eau. Sous la glycine et bientôt les étoiles, nous redécouvrons les saveurs de la Provence et de la mer avec un sériole de ligne aux agrumes et caviar osciètre et une Bourride de la mer aux légumes grillés avec une aïoli au citron de Menton. Bonheur parfait.

23h00

Déjà ! J’hésite : glisser dans la nuit et danser dans un club jet-set pailleté de Saint-Tropez ou rester ici et lover…

Article précédent
No previous post
Article suivant
No next post

Vous pourriez aussi aimer

L’art de vivre 
en bord de mer

La Bohème aux Caraïbes

Version hillside sur les hauteurs de Colombier ou les pieds dans le sable et le cœur à la fête, Gyp Sea décline avec chic et charme des adresses au luxe décontracté et coloré.

Lire l'article
L'art de Recevoir

Mes Maisons de Vacances

Où que l’on soit, on savoure le luxe de ne rien faire, dans une maison d’exception et rien qu’à soi. Être dans un cadre d’une élégance rare, où chaque moment se vit avec douceur et légèreté.

Lire l'article
L’art de vivre 
à la montagne

Histoire D'Hôtel : Les Fermes de Marie

Appelés à la seule obligation de prendre du bon temps, nombre de mes résidents de passage auraient sans doute souhaité faire de mes lieux leur ermitage permanent.

Lire l'article