Retour à l'accueil
L’art de vivre 
à la montagne

Déjeuner de petits randonneurs

Chaque été, les hôtes des Fermes de Marie ont le privilège de monter déjeuner à l’Alpage des Fermes. Une retraite exclusive logée à 1 800 m d’altitude. Une vraie carte postale où les petits adorent aller. Pour la balade, les fleurs, les animaux rencontrés, et bien sûr pour le déjeuner, gourmand et généreux à souhait.

Partager //

L'Alpage des Fermes

Dès le départ, la promenade s’annonce riche en histoires. Car un guide de montagne est là pour expliquer ce qu’on va observer tout le long du chemin. Une promenade d’une heure durant laquelle le Kids concierge, si on le souhaite, accompagne les enfants, sachant qu’à l’arrivée il organisera aussi des jeux.

On commence donc par prendre le téléphérique de Rochebrune à la sortie duquel on admire le mont Blanc. On longe des crêtes, traverse des champs et la forêt, puis on commence à monter. Les petits, eux, papillonnent et s’émerveillent sur les fleurs multicolores et les animaux puis qu’on croise des vaches mais aussi des chamois et des marmottes dans leurs terriers. En plus, le guide est là pour tout expliquer. À la sortie de la forêt, on aperçoit enfin l’Alpage où le repas est prêt. Dès l’arrivée, les enfants se régalent de fromages et de saucisson de Savoie et sirotent un jus de pomme frais près de la mare où, à force de regarder, certains vont finir par tomber...Après avoir étudié l’Alpage dans ses moindres recoins avec ses coffres et ses vieux râteliers, ils adorent écouter l’histoire de la Soupe au Caillou, cette belle histoire de partage où, au fil des ingrédients apportés par des voisins sans le sou, une soupe à base d’eau et d’un simple caillou se transforme en un bon repas convivial. D’autant que cette soupe, ils vont la goûter pour de vrai, avec des pâtés en croûte maison, de la polenta en bâtonnets, du jambon de montagne coupé au couteau et des desserts maison terriblement bons : déjà la soupe de fruits c’est drôle, mais les clafoutis, les grosses meringues et les tartes myrtilles encore plus.

L'Alpage des Fermes
Article précédent
No previous post
Article suivant
No next post

Vous pourriez aussi aimer

L’art de vivre 
en bord de mer

La Bohème aux Caraïbes

Version hillside sur les hauteurs de Colombier ou les pieds dans le sable et le cœur à la fête, Gyp Sea décline avec chic et charme des adresses au luxe décontracté et coloré.

Lire l'article
L'art de Recevoir

Mes Maisons de Vacances

Où que l’on soit, on savoure le luxe de ne rien faire, dans une maison d’exception et rien qu’à soi. Être dans un cadre d’une élégance rare, où chaque moment se vit avec douceur et légèreté.

Lire l'article
L’art de vivre 
à la montagne

Histoire D'Hôtel : Les Fermes de Marie

Appelés à la seule obligation de prendre du bon temps, nombre de mes résidents de passage auraient sans doute souhaité faire de mes lieux leur ermitage permanent.

Lire l'article