Saint-Tropez, synonyme invariable d’insouciance et d’été. Ici, l’humeur est toujours au soleil et à la légèreté. La peau encore salée, sandales de cuir au pied, on flâne dans les ruelles aux boutiques ultra chic et pop-up les plus branchés. Impossible de se lasser de cette lumière, dorée en journée et rose-orangée en soirée, des marchés où dénicher des merveilles de paniers et chapeaux dont les senteurs de paille nous font aimer l’été. On s’abandonne à la douceur onctueuse d’une part de tarte tropézienne, croquée sur le port, en admirant les toiles des peintres qui chaque jour viennent exposer. Évidemment, on prend le temps d’aller boire un café en terrasse, histoire d’admirer les bateaux démesurés et le temps qui passe sans s’inquiéter ou de regarder le soleil se coucher. Et quand l’envie nous prend de nous retirer, on file en Méhari, cheveux au vent, rejoindre Villa Marie Saint-Tropez. Là, sur les hauteurs de la baie de Pampelonne, ce boutique-hôtel tropézien au charme bohème est le lieu rêvé pour savourer au calme et à la fraîche toute la douceur de la Méditerranée. L’adresse parfaite pour les esthètes nostalgiques désireux de se reposer et se ressourcer. Car Villa Marie Saint-Tropez cultive avec éclat et singularité tout ce qui fait l’attrait de Saint-Tropez, comme autant de souvenirs d’enfance et d’été.
Par son décor qui dit avec une élégance décontractée toute la beauté du Sud avec ses murs ocres, ses jardins et leurs bassins de pierre où se dressent colonnes et cyprès, ses salons mandarine et corail où caracolent mobilier d’époque patiné ou vintage, fresques de coquillages et objets chinés. Tandis que certains goûtent l’Italie et la Méditerranée depuis le restaurant Dolce Vita ou sirotent un cocktail sur la terrasse face à la mer, d’autres préfèrent la quiétude qui règne autour de la piscine haricot logée à flanc de rochers, le temps d’un bain de soleil. Où que l’on soit, la vue se déploie sur la pinède, les jardins d’agrumes piqués de rosiers et l’infiniment bleu. On profite avec un sentiment de doux privilège de la fraîcheur des jardins et de la brise marine, des senteurs de fleurs d’oranger et de roses, quand ce n’est du spa aux murs turquoise parés de nacre de coquillage dont les soins et fragrances du Sud finissent de vous embarquer. À moins de simplement préférer la tranquillité raffinée de sa chambre ou suite. Le farniente 5 étoiles à Saint-Tropez.
La Baie de Pampelonne
La Vue
Simplement magique. En surplomb de la baie de Pampelonne, elle s’ouvre sur la mer et l’horizon bleu outremer, laissant apercevoir les caps Taillat et Camarat et le ciel, résolument azur. Le tout ourlé de vert puisqu’on est au cœur d’une pinède de quatre hectares. Une immersion dans la couleur, printemps comme été.
Le Calme
L’Ouïe
On apprécie sans aucun doute le calme des lieux et le bruissement du vent dans les pins, le chuchotis de l’eau qui s’écoule sur les rochers qui bordent la piscine, faisant scintiller la roche, et la quiétude des bassins et des roseraies. Sans oublier le chant des cigales au cœur de l’été, synonyme indiscutable du farniente.
La Méditerranée
L’Odorat
Bonheur intact de sentir le jour les parfums des jardins de roses et d’agrumes mêlés de fleur d’oranger, de jasmin, les senteurs de pin et en soirée la brise qui monte, chargée d’embruns iodés. On respire pleinement ici la Méditerranée dans tout son éclat et sa générosité.
Dolce Vita
Le Goût
Au Dolce Vita, on croque le meilleur de l’Italie et de la Méditerranée comme les spaghetti con crudo di gamberoni. Et pour se désaltérer, on continue d’explorer le goût de la Botte avec des cocktails parfaitement maîtrisés : Negroni, Spritz, Bellini… Delizioso !
Le Spa Pure Altitude
Le toucher
On profite au spa, dans un décor nacré, avec ses murs parés de coquillages rehaussés de turquoise, d’un soin« Gourmandise du Sud ». Un soin ultra doux et rafraîchissant qui débute par un gommage léger aux cristaux de sucre, malachite et huile de noisette, suivi d’un enveloppement onctueux au jasmin et au miel. Apaisant, il laisse la peau hydratée très douce. Divin en après-soleil.
Vous pourriez aussi aimer
La Bohème aux Caraïbes
Version hillside sur les hauteurs de Colombier ou les pieds dans le sable et le cœur à la fête, Gyp Sea décline avec chic et charme des adresses au luxe décontracté et coloré.
Mes Maisons de Vacances
Où que l’on soit, on savoure le luxe de ne rien faire, dans une maison d’exception et rien qu’à soi. Être dans un cadre d’une élégance rare, où chaque moment se vit avec douceur et légèreté.
Histoire D'Hôtel : Les Fermes de Marie
Appelés à la seule obligation de prendre du bon temps, nombre de mes résidents de passage auraient sans doute souhaité faire de mes lieux leur ermitage permanent.