Quelques lettres aussi pour dire l’intemporalité de ce village au charme raffiné, la magie de l’hiver, la fraîcheur de l’été, les ruelles animées, les paysages sauvages et ce boutique-hôtel élégamment feutré. Au coeur de Megève, au détour de rues pavées et de maisons typiques où le temps par chance n’a rien défait, se découvre la place du village. C’est là, face au clocher dont les écailles brillent au soleil, que se situe l’Hôtel Mont-Blanc. Une adresse au luxe intime, à l’extravagance délicate, écrin rêvé pour paresser, goûter, déambuler, partir et surtout revenir pour se faire choyer, à l’abri du bruit du monde. Alangui dans une bergère parée de velours blanc, près de la cheminée au-dessus de laquelle trône un soleil en céramique imaginé par un artisan aux doigts habiles, on hésite entre un chocolat chaud grand cru et une pâtisserie maison, on regarde les flammes de la cheminée ondoyer et, depuis les salons vitrés, les calèches défiler et les flâneurs sportifs ou allurés promener. Ici, pièces d’artistes et mobilier vintage, bois blond patiné, teintes monochromes ou folie chamarrée s’entrechoquent avec chic.
On s’échappe obstinément entre ces murs douillets plusieurs jours et sans regret, comme quand on sirote une coupe de champagne millésimée depuis le bar des Enfants Terribles, dans les salons ouatés, que l’on regarde, assis en terrasse, les calèches passer, les flocons virevolter, les guirlandes et les boules multicolores briller sur le grand sapin. Ou que l’on goûte le meilleur des Alpes au Relais, après s’être aventuré dans la douceur polaire du spa pour une brasse délassante ou un soin glacé, un jour d’hiver ou d’été.
Le Bruit de la Neige
L'Ouïe
L’hiver, quand la nuit scintillante et glacée tombe sur le village, la magie opère instantanément. Surtout lorsque les flocons de neige parent, dans un silence ouaté, la place et son immense sapin chargé de boules et de guirlandes multicolores, juste devant le Mont-Blanc. On dirait que le temps s’arrête ici… une chance.
Le parfum de la Gourmandise
L’Odorat
Chaque matin, un ballet de douceurs se rejoue là avec brio. Honneur aux joies simples tout droit sorties de l’enfance avec leurs parfums de beurre fin, de chocolat et de brioche qu’exhalent merveilleusement les kouglofs, marbrés, cakes et viennoiseries. Une farandole de délices maison à laquelle on ne saurait raisonnablement dire non.
Le Charme et le Chic du Vintage
La Vue
L’hiver comme l’été, Megève est synonyme de belles promesses. Pourtant, l’envie de rester lové dans sa chambre, entre ces murs élégants vêtus de bois blond et de tissus raffinés rehaussés de pointes de couleurs chaudes, est parfois plus forte. Un écrin à la fantaisie chic et vintage parfaitement maîtrisée où l’on adore se calfeutrer.
La Saveur d'une échappée en Montagne
Le Goût
Entre voyage au cœur des Alpes et à travers temps, que l’on remonte au fil des recettes d’antan, la table du Relais revisite tout en équilibre et avec générosité saveurs des sous-bois célébrées par les champignons et herbes aromatiques fraîches, viandes et fromages fondants glanés dans les alpages, charcuteries italiennes divines…Tandis que le bar des Enfants Terribles distille la montagne en liqueurs vivifiantes, à moins d’y préférer les bulles de champagnes millésimés.
La Douceur du Froid
Le toucher
On entre dans ce spa Pure Altitude aux allures de grotte glacée comme on pénètrerait au cœur de l’hiver. Avec un exquis sentiment de fraîcheur, on s’y laisse envelopper par la pureté et la douceur élégante de son décor mais aussi de ses fragrances délicates et de ses soins à la pointe de la dermo-cosmétique végétale. Un havre de bien-être absolu.
Vous pourriez aussi aimer
La Bohème aux Caraïbes
Version hillside sur les hauteurs de Colombier ou les pieds dans le sable et le cœur à la fête, Gyp Sea décline avec chic et charme des adresses au luxe décontracté et coloré.
Mes Maisons de Vacances
Où que l’on soit, on savoure le luxe de ne rien faire, dans une maison d’exception et rien qu’à soi. Être dans un cadre d’une élégance rare, où chaque moment se vit avec douceur et légèreté.
Histoire D'Hôtel : Les Fermes de Marie
Appelés à la seule obligation de prendre du bon temps, nombre de mes résidents de passage auraient sans doute souhaité faire de mes lieux leur ermitage permanent.