Certains chuchotent tandis que d’autres lisent ou somnolent, bercés par le chant de l’eau, apaisant et rafraîchissant, et celui, plus chaud, des cigales. Là, on profite avec un délicieux sentiment de privilège de l’ombre des pins, immenses, et de la vue entre vert, bleu et terracotta sur la baie de Pampelonne. À demi-allongé sur un transat au bord de la piscine haricot, on rêvasse en repensant à Grace Kelly dans sa jupe blanche et capeline d’été qu’elle portait sur son maillot juste avant d’aller se baigner. Et on se dit qu’il est temps de faire redescendre la température de cette chaude journée en sirotant un Lavender Fever, du Gin-Tropez aux notes de lavande, liqueur Saint-Germain aux fleurs de sureau et sirop de violette allongés au tonique. Ou un Frozen Rosé, très convoité, qui combine rosé du Domaine de Marie avec liqueur de melon, jus de citron et purée de fraises, le tout avec beaucoup de glace pilée.
Villa Marie Saint-Tropez cultive des accents de Riviera italienne et un décor romantique chic où se mêlent ocres italiens et couleurs toniques ou pastels, objets chinés, fresques de coquillages et beau mobilier XVIIIe : têtes de lits en bois ouvragé, méridiennes, consoles, lits baldaquins...Un bijou de boutique-hôtel, totalement intemporel.
Déjà l’heure du dîner ? On monte sur la terrasse au mobilier vintage raffiné en fer forgé et rotin cintré avant de se poser dans l’élégante véranda au décor intemporel d’orangerie florentine avec son mobilier corail et black and white ouvragé, ou simplement sous la glycine, la tête pile dans les étoiles.
Vous pourriez aussi aimer
La Bohème aux Caraïbes
Version hillside sur les hauteurs de Colombier ou les pieds dans le sable et le cœur à la fête, Gyp Sea décline avec chic et charme des adresses au luxe décontracté et coloré.
Mes Maisons de Vacances
Où que l’on soit, on savoure le luxe de ne rien faire, dans une maison d’exception et rien qu’à soi. Être dans un cadre d’une élégance rare, où chaque moment se vit avec douceur et légèreté.
Histoire D'Hôtel : Les Fermes de Marie
Appelés à la seule obligation de prendre du bon temps, nombre de mes résidents de passage auraient sans doute souhaité faire de mes lieux leur ermitage permanent.