Logée dans un domaine viticole au cœur du parc naturel régional du Luberon, La Bastide de Marie demeure cette adresse de rêve pour se dire oui. D’ailleurs, le domaine a lui-même épousé la nature qui y resplendit au fil des saisons. Un lieu à l’élégance chic et décontractée simplement parfait pour célébrer ce moment que l’on voudrait éternel.
Le décor pourrait être celui d’un film romantique, de ceux à l’esthétique cinégénique qui nous font immanquablement rêver. Tout de cette bastide du XVIIIe siècle décorée avec élégance, des tables magnifiquement dressées, des déjeuners champêtres et chic et des dîners sous les étoiles dit la beauté de la nature, de la Provence et de ces histoires d’amour sur le point d’être scellées. Comme ce mariage célébré l’été dernier, le temps de plusieurs journées ensoleillées où l’air embaumait les lavandes et les roses.
Mariage Couture en Pleine Nature
C’est en toute intimité, dans un cadre d’exception puisque la bastide est nichée dans un domaine viticole de 24 hectares piqué de centaines d’oliviers, que se retrouvent la veille les invités. Imaginé sur-mesure, le déroulé de chaque mariage suit le fil des envies des mariés qui sont accompagnés tout au long de leur projet jusqu’au jour J et même le jour d’après, envies invariablement déclinées en une infinité de possibilités raffinées. D’autant qu’un service de conciergerie haut de gamme est également proposé.
Tous les souhaits sont donc ici, par bonheur, exaucés : « cocktail dream » d’arrivée sur fond de lavande et centaines de rosiers,« welcome dinner » dans les vignes, avec pour seul horizon les collines du Luberon et cette lumière si particulière qui embrase d’or les vignes en fin de journée. On peut aussi préférer une dégustation au caveau, où sont produits des vins aux trois couleurs travaillés dans les règles de l’art, ou encore un barbecue généreux dans les jardins. Sans dire que le paysage joue avec des parfums et couleurs différents à chaque saison qui passe :rosiers et fleurs multicolores qui éclatent au printemps, lavandes et roses qui exhalent leurs fragrances délicates en été, vignes rougeoyantes et collines qui flamboient à l’automne.
Wedding Day Rêvé
Comble du luxe, pour le Wedding Day, les futurs mariés peuvent se faire chouchouter avec leurs témoins et profiter d’une mise en beauté au spa Pure Altitude, en grignotant des mignardises et en dégustant des bulles millésimées :manucure, coiffure, maquillage… Cela avant d’embarquer pour un soin Gourmandise du Sud, ultra-relaxant, où se succèdent dans un moment suspendu Gommage aux Cristaux de Neige et enveloppement au Jasmin. Puis c’est au son des cigales et d’un orchestre jazzy que les amoureux se disent oui, dehors, devant l’autel dressé sous une arche fleurie. Ensuite se succèdent déjeuner à l’ombre des tilleuls, sur la terrasse pavée de galets, dîner composé sur-mesure par le chef de la Bastide, François Martin, à croquer sous les étoiles et les guirlandes façon guinguette, à la lumière desquelles on dansera après en picorant le buffet sucré-salé dressé pour la nuit.
Quant au Day After, les époux et leurs invités peuvent se retrouver autour de la piscine pour un Sunday brunch généreux aux accents solaires, dans les jardins autour d’un barbecue savoureux ou au milieu des vignes pour un pique-nique chic. Sans oublier que les Maisons et Hôtels Sibuet offrent aux heureux mariés une nuit pour leurs noces de coton, histoire de revivre la magie de ces instants que l’on aimerait garder à jamais.
Vous pourriez aussi aimer
La Bohème aux Caraïbes
Version hillside sur les hauteurs de Colombier ou les pieds dans le sable et le cœur à la fête, Gyp Sea décline avec chic et charme des adresses au luxe décontracté et coloré.
Mes Maisons de Vacances
Où que l’on soit, on savoure le luxe de ne rien faire, dans une maison d’exception et rien qu’à soi. Être dans un cadre d’une élégance rare, où chaque moment se vit avec douceur et légèreté.
Histoire D'Hôtel : Les Fermes de Marie
Appelés à la seule obligation de prendre du bon temps, nombre de mes résidents de passage auraient sans doute souhaité faire de mes lieux leur ermitage permanent.