Perché sur le massif de Rochebrune à la Caboche à 1 300 mètres d’altitude, pile là où se croisent le Chamois et le Rocharbois, le Relais des Fermes déroule une vue splendide sur les Aravis, le mont Charvin et le village de Megève, ainsi qu’un restaurant alpin tradi-chic aussi élégant que chaleureux. Un décor où se tutoient tissus enveloppants aux camaïeux de vert sapin, bois blond et merveilles chinées alentour qui disent tout le charme et la beauté des Alpes. Une adresse savoureuse et hors temps, à goûter hiver comme été.
Glanés au fil des coups de cœur de Nicolas Sibuet, les objets qui parent les murs du Relais racontent tous une histoire. Bois de cerfs majestueux, trophées de chasse, raquettes et bobsleigh des siècles passés ou peintures naïves de montagne et vieux clichés de ski composent ici un décor à part et intime.
L’atmosphère chaleureuse et cosy-chic du Relais en fait l’adresse idéale pour familles gourmandes et épicuriens gourmets. Follement savoureuses, les viandes et volailles à la broche, comme les plats en cocotte mijotés chaque jour, et autres délices des Alpes dont un buffet de desserts maison à se damner ...
En un clin d’oeil, on se retrouve au coeur des Alpes en hiver avec ces trésors chinés mais encore cette grande cheminée et ces banquettes cosy parées de beaux tissus épais aux camaïeux de vert : tartan, loden autrichien brodé… jusqu’à la vaisselle, peinte de jolis petits motifs naïfs imaginés spécialement pour cette nouvelle adresse de la famille Sibuet.
La terrasse du Relais convoque par bonheur chaque jour la beauté des montagnes. Hiver comme été, on se love dans un fauteuil en terrasse pour siroter un chocolat chaud maison ou un cocktail frais et surtout, on goûte cette cuisine typique et généreuse de l’arc alpin depuis la grande table d’hôtes en bois dehors. On est aussitôt cueilli par le charme qui se déploie dans ce restaurant d’altitude. Côté vue, merveilleuse sur les Aravis, le mont Charvinet le village de Megève, ou côté décor, qui vous emmène à l’abri des turpitudes du monde, près d’une grande cheminée où dorent à la broche de magnifiques volailles et pièces de viande généreusement arrosées par le chef.
Vous pourriez aussi aimer
La Bohème aux Caraïbes
Version hillside sur les hauteurs de Colombier ou les pieds dans le sable et le cœur à la fête, Gyp Sea décline avec chic et charme des adresses au luxe décontracté et coloré.
Mes Maisons de Vacances
Où que l’on soit, on savoure le luxe de ne rien faire, dans une maison d’exception et rien qu’à soi. Être dans un cadre d’une élégance rare, où chaque moment se vit avec douceur et légèreté.
Histoire D'Hôtel : Les Fermes de Marie
Appelés à la seule obligation de prendre du bon temps, nombre de mes résidents de passage auraient sans doute souhaité faire de mes lieux leur ermitage permanent.